img

Kayak de mer

 

En 2016, le kayak est en ébullition chez Détour Nature....

Il devient désormais une discipline phare de notre programmation.

Avec lui, nous ambitionnons de vous faire voyager et découvrir la somptueuse nature sauvage qui nous entoure; à commencer par celle du Québec.

C'est ainsi que vous trouverez dans notre programmation des séjours de 2-3 jours à 1 semaine de kayak vous emmenant à Kamouraska dans le Bas Saint Laurent, dans la région du Bic, sur les réservoirs de Baskatong (entre Laurentides et Outaouais), en Gaspésie, le long du Fjord du Saguenay et sur les rives de l'archipel de Mingan. 

Pour ceux qui veulent explorer des contrées un peu plus lointaines, nous partons également naviguer dans la Baie Géorgienne (en proposant cette année non pas 1 mais 2 itinéraires), en Nouvelle-Écosse autour du Cap Breton, sur le Lac George dans les Adirondacks et toujours sur le Lac Powell, somptueux lac artificiel constitué dans un canyon de l'Utah.

Vous l'aurez compris, les terrains d'exploration au fil de l'eau sont nombreux et nous comptons bien vous en faire profiter.

Consultez notre programmation en cliquant sur le bouton "voyages" sur la gauche de l'écran....

Enfin, pour que vous puissiez partir en voyage dans les meilleures conditions, familier du matériel et de la pratique du kayak de mer, nous vous avons concocté une série de formations et d'ateliers.

De l'initiation, à l'esquimautage en passant par le coup de pagaie, les 3 ateliers vous offrent un avant goût assez complet de cette magnifique discipline de plein air.

Explorez l'onglet "formations" sur la gauche de la page pour découvrir des formations et ateliers...

Cette année, Détour Nature dévoile un tout nouveau partenariat avec l'entreprise Chinook Aventure. Ce partenariat nous permet de vous offrir de nouvelles activités mais surtout l'ensemble des formations certifiées de Kayak de mer.