img

Raquette

Nous, on aime la neige fraîche!

Crédit photo: Denis St-Amand, Parc de la Gaspésie - secteur des Mines Madeleine. Janvier 2009

Chaussez vos raquettes et venez contempler ces tonnes de neige que l’on s’acharne à balayer de nos rues! 

Quand on vit dans une société où la neige est considérée comme une empêcheuse de circuler en rond dans son auto; quand chaque tempête est l’occasion d’un grand nettoyage; quand il devient inconcevable de sortir si les trottoirs ne sont pas salés… c’est qu’on a un peu perdu le sens de ce que cela veut dire d’habiter au Québec!

Chaussez vos raquettes et venez contempler ces tonnes de neige que l’on s’acharne à balayer de nos rues! Dans nos forêts et sur nos montagnes, elle est encore là, en quantité astronomique, profonde et immaculée. Cette tentation enfantine que l’on a toujours au fond de soi d’être le premier à planter notre pied dans cette neige fraîche, on vous offre la possibilité de la réaliser à toutes les fins de semaine!

Que vous aimiez la marche sportive ou la déambulation contemplative, nos sorties en raquette accommodent tout le monde. Et en plus de (re)découvrir le vrai visage de notre nature, vous marcherez en bonne compagnie! 


 

 

Nous avons plusieurs niveaux disponibles suivant les excursions et les voyages. Aussi vous pourrez toujours trouver ce qui convient le mieux.