img

Vélo

Le Parc Acadia en cyclotourisme

Le meilleur du Maine à vélo!

Section du park loop, Acadia National Park.

$ 148.75

par jour

4jours

 

Départ : 23 juin 2017

Retour : 26 juin 2017

Total par pers. : $ 595.00

 
 
 

 
  • Hébergement
  • +
  • Carte
  • +
  • Guide
  • +
  • Repas
  • Transport
 

Ce voyage comprend:

  • Transport en minibus et remorque sécuritaire pour le transport des vélos
  • Tous les transports terrestres durant le voyage
  • Véhicuke de soutien et transport des bagages
  • Guides certifiés Détour Nature
  • Le matériel de groupe
  • Tentes et matelas de sol (apportez seulement sleeping et oreiller)
  • 3 déjeuners et 2 soupers
  • 3 nuits en camping
  • Frais d'accès au parc
  • Cartes
  • les frais de contribution au Fond d'indemnisation des clients d'agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus)

 

Ne comprend pas:

  • Vos diners
  • Un souper au restaurant à Bar Harbour et un souper sur le chemin du retour
  • Votre vélo
  • Sac de couchage et oreiller
  • Dépenses personelles 
  • Pourboires aux guides
  • Les assurances voyage

 

Politique d'annulation

50% du prix du voyage jusqu'à 14 jours avant le départ.

Aucun remboursement dans les 13 jours précédant le départ. 

Avez-vous des assurances annulation? Nous pouvons vous en offrir!

Pour consulter les conditions générales de nos voyages.

 

Acadia, île de contrastes

 

Entre terre et mer, l’île du Parc National d’Acadia est une promesse de panoramas exceptionnels pour
les cyclistes en quête d’air marin et de couleurs d’automne. Chaque journée à vélo est différente et nous
en met plein la vue. Que ce soit la célèbre « Park Loop » avec son parfait asphalte pour le vélo, ou cette
route en bord de mer, ou encore cette montée jusqu’au sommet du mont Cadillac, il y en a pour tous les
goûts à Acadia!
La pêche a longtemps été la ressource première des résidents et la tradition se perdure, pour notre plus
grand bonheur! Que ce soit en traversant un pittoresque petit village ou en goûtant une incomparable
chaudrée de palourdes, nous profitons à chaque instant de cet héritage vivant. Il n’y a rien de tel qu’un
bon homard bien frais lorsque l’on fait du vélo.

 

Entre terre et mer, l’île du Parc National d’Acadia est une promesse de panoramas exceptionnels pour les cyclistes en quête d’air marin et de couleurs d’automne. Chaque journée à vélo est différente et nous en met plein la vue. Que ce soit la célèbre « Park Loop » avec son parfait asphalte pour le vélo, ou cette route en bord de mer, ou encore cette montée jusqu’au sommet du mont Cadillac, il y en a pour tous les goûts à Acadia!

La pêche a longtemps été la ressource première des résidents et la tradition se perdure, pour notre plus grand bonheur! Que ce soit en traversant un pittoresque petit village ou en goûtant une incomparable chaudrée de palourdes, nous profitons à chaque instant de cet héritage vivant. Il n’y a rien de tel qu’un bon homard bien frais lorsque l’on fait du vélo.

Points Forts

- Des parcours variés et exceptionnels
- Une ambiance détendue où chacun va à son rythme.
- D’excellents repas préparé par les guides 
- Des superbes occasions pour prendre des photos dans de nombreux villages de pêcheurs
- Un camping exceptionnel et confortable en bordure de l’océan
- Possibilité de jumeler randonnée et vélo 

 

Niveau

Le voyage au Parc National d’Acadia, est considéré à un niveau de difficulté actif-sportif.

Vous utilisez régulièrement votre vélo dans vos déplacements. Le vélo fait partie de votre mode de vie, et à cela s’ajoutent de plus longues sorties lorsque les occasions se présentent. Vous roulez de 10 à 20 km par jour en plus de sorties occasionnelles pouvant atteindre 60 km. Vous aimez rouler à une cadence soutenue, mais qui vous permet de profiter de ce qui vous entoure. Il vous arrive de laisser tomber le trajet habituel pour le simple plaisir de rouler et de redécouvrir votre ville.

 

Hébergement

3 nuits en camping fixe, aménagé avec douche.
Détour Nature fournit les tentes, en occupation double.

Supplément occupation simple : 40$CA

 

 

Jour 1 : Montréal - Bar harbor

Le départ se fait à 7h de nos bureaux. Puis nous passons à 7h30 au métro Berri (angle Berri et Sainte-Catherine). Le premier arrêt est à Magog. Ceux qui le souhaitent pourront acheter un repas du midi à manger dans le bus.
Puis la route se poursuit avec quelques pauses santés jusqu’au site de camping. À notre arrivée, on monte le chapiteau et les tentes, puis on relaxe avec un petit apéro. Pendant ce temps les guides vous concocteront un bon repas du soir. de quoi se relaxer avant de commencer le voyage à vélo.

Jour 2 - Boucle Echo Lake et Beech Mountain (58km ou 67km)

Après un bon déjeuner préparé par nos guides, il est temps d'enfourcher nos vélos ! Au départ du camping, nous commencerons par longer la côte ouest pour rejoindre Pretty Marsh, Bass Harbor et Echo Lake. À travers un paysage boisé, nosu apercevrons la mer depuis différents points de vues sur les baies. L'eau douce du lac Echo vous incitera peut-être à aller mettre les pieds dans l'eau.

Pour les plus sportifs, vous pouvez choisir de vous lancer sur l'ascension du sommet de Beech Mountain.

retour au campement pour un repas gourmand en groupe préparé par les guides. Une belle façon de répérer assez de forces pour remonter à vélo le lendemain.

Itinéraire 1 : 58 km - Parcours qui se termine à Echo Lake

Itinéraire 2 : 67 km - Ascension de Beech mountain - 256m de dénivelé positif

Jour 3 - Boucle "Park loop" road (64 ou 75 km)

Nous commençons par rouler sur des petits chemins de campagne typiquement américains en bordure de pâturages. Au premier village sur notre route, Town Hill, il y a un marché où l’on peut se procurer des victuailles pour notre dîner. Nous faisons un petit arrêt au centre d’interprétation du parc avant de nous lancer  sur la Park Loop, cette route à sens unique qui possède 2 voies et un bitume d’une qualité exceptionnelle.  Les points de vue se succèdent et nous aboutissons finalement à Sand Beach, la plus belle plage de l’île, où nous dînons. Nous continuons à nous émerveiller sur la Park Loop et on se laisse tenter par la route qui mène au sommet du mont Cadillac, la montagne qui domine l’île du haut de ses 466 mètres. 

Le soir, nous profiterons d’une soirée libre  en ville pour découvrir Bar Harbour, et nous arrêter dans un restaurant pour déguster…un peu de homard bien sûr! (repas non compris). Il est préférable de prévoir de l’argent comptant car la majorité des restaurants ne font qu’une seule facture que ce soit pour 2 ou 10 personnes!

Itinéraire 1 : 58 km - Route vallonnée

Itinéraire 2 : 75 km - Dénivelé d'environ 466m

 

Jour 4 - À vous de choisir

 

Aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à nous : baignade, vélo, randonnée. Vous faites ce que vous aimez le plus! Si les jambes en veulent encore nous pouvons rouler jusqu’à Sand Beach (25 km) ou encore combiner Sand Beach et le mont Cadillac (38 km). Vous pouvez également troquer votre cuissard par votre maillot de bain et profiter de Sand Beach ou opter pour une randonnée. Profitez pleinement de l’île avant notre retour à Montréal en après-midi!
Le départ pour Montréal est prévu vers 13 h. Nous prendrons le souper dans un restaurant de type « restauration rapide ». À moins que vous ne planifiiez un lunch dont vous rassemblerez les ingrédients à Bar Harbour. Arrivée à Montréal dans la soirée, la tête pleine de souvenirs!

 

Aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à nous : baignade, vélo, randonnée. Vous faites ce que vous aimez le plus! Si les jambes en veulent encore nous pouvons rouler jusqu’à Sand Beach (25 km) ou encore combiner Sand Beach et le mont Cadillac (38 km). Vous pouvez également troquer votre cuissard par votre maillot de bain et profiter de Sand Beach ou opter pour une randonnée. Profitez pleinement de l’île avant notre retour à Montréal en après-midi!

Le départ pour Montréal est prévu vers 13 h. Nous prendrons le souper dans un restaurant de type « restauration rapide ». À moins que vous ne planifiiez un lunch dont vous rassemblerez les ingrédients à Bar Harbour. Arrivée à Montréal dans la soirée, la tête pleine de souvenirs!

 

Formulaire d'inscription et dégagement de responsabilité

Si vous en êtes à votre première expérience avec Détour Nature, vous devez compléter ces deux formulaires requis par notre assureur et Aventure Écotourisme Québec. Vous pouvez les imprimer à partir de notre site web et les apporter lors de l'activité.

Formulaire d'inscription en version PDF

Points et heures de départ/retour

L'autobus fait la navette d'un point de départ vers le suivant. Les heures de départ peuvent varier en fonction de la destination. Pour une question de qualité de service; l'autobus arrive à l'heure, embarque les participants et repart immédiatement vers sa destination.  VEUILLEZ ARRIVER 15 MINUTES À L'AVANCE. Aucun remboursement ou crédit ne sera accordé en cas de retard/erreur d'endroit du participant. 

Destinations américaines

Vous devez avoir OBLIGATOIREMENT un passeport valide ou le permis de conduire Plus pour entrer aux États-Unis. Pour les gens qui ne sont pas citoyens canadiens, le document de voyage I-94 doit être broché dans le passeport. Vous pouvez vous procurer ce document aux douanes de Lacolle ( 30 minutes de Montréal) au coût de 6$ US et vous devez vous le procurer préalablement au voyage.

Pourboires

Plusieurs personnes nous ont approchés dans le passé à ce sujet. Les mêmes questions revenaient souvent: Combien? À qui? Comment? Dans un effort de récompenser les guides pour leur travail exemplaire, leur bonne humeur et surtout leur passion, nous avons installé une boîte à pourboire à l'avant des autobus. Tous ces pourboires, à votre discrétion et selon votre appréciation bien sûr, sont distribués entièrement et également entre les guides.

Voilà qui répond aux questions: à qui et comment? La question du combien est celle qui revient le plus souvent. Pour les excursions d'une journée, toute petite contribution est appréciée. Pour les voyages, nous avons remarqué que les gens laissaient entre 5 et 10$ par jour de voyage, encore une fois selon leur appréciation.

Assurance

Vous devez obligatoirement être en possession d'une assurance médico-hospitalière pour tout voyage aux États-Unis. Une assurance annulation-interruption est également recommandée. Assurance en vente à nos bureaux. Contactez nous pour plus d'informations.

Politique d'annulation

Pour les voyages de 2 ou 4 jours, 50% du prix du voyage jusqu'à 14 jours avant le départ. Aucun remboursement dans les 13 jours précédant le départ.

 Passeport

Assurance médico-hospitalière valide aux États-Unis

Argent de poche et carte de crédit/débit.

Vos diners (ravitaillement possible sur place)

Vélo en bon ordre, casque, trousse mécanique de base

Trousse de premiers soins de base

Chambre à air de rechange

Vêtements de vélo (cuissard, maillot, souliers adaptés)

Veste en polar

Coupe-vent imperméable ou imper-respirant 

Bouteilles ou Camel Back pouvant contenir 2 litres d'eau

Lampe de poche (préférablement frontale)

Sifflet

Crème solaire

Chapeau ou casquette

Lunette de soleil

Vêtements de ville

Souliers de rechange pour les soirées

Sandales

Maillot de bain et serviette

Trousse de toilette

Assiette, bol, tasse, ustensiles

Équipement de camping: tente, sac de couchage et matelas de sol