img

raquette de montagne / nuitées en refuge

L'arrière pays des Chic-Chocs

Parcs de la Gaspésie, Québec

Crédit photo: Denis St-Amand ( janvier 2010)
  • Hébergement
  • +
  • Carte
  • +
  • Guide
  • +
  • Repas
  • Transport
 

Ce voyage comprend:

- Transport

- Guide Détour Nature

- 1 nuitée au refuge le Corbeau dans le camping du Mont-Albert

- 1 nuitée au refuge Roselin

- 2 nuitées au refuge des Mines Madeleine

- 4 déjeuners

- 3 soupers

- Transport des bagages jusqu'au refuge

- Frais d'accès au parc

 

Ne comprend pas:

- Vos lunchs, le premier et le dernier repas du soir

- Dépenses de nature personnelles

- Pourboire au guide.

Pour consulter les conditions générales de nos voyages.

La Vraie neige en Gaspésie.

Respirez la nature durant 4 jours d'excursion en raquettes au Parc de la Gaspésie. Vous passerez la journée au milieu des conifères chargés de neige vers des sommets de la Gaspésie. Vous dormirez en refuge chauffé et confortable au coeur du massif montagneux des McGerrigle. Au programme, il a y le fameux Mont-Jacques-Cartier, deuxième plus haut sommet du Québec et habitat du caribou des bois. C'est un territoire magique en hiver où vous aurez l'impression d'être hors du temps en ne vous préoccupant que de remplir vos yeux de beauté et d'allonger la foulée. 

Forfait incluant le transport en minibus de Montréal au Parc de la Gaspésie, les droits d'accès 4 nuits en refuge chauffé, le transport de bagages, Les petits déjeuners et copieux repas du soir, ainsi que le service d'un guide en tourisme d'aventure.

Maximum de 7 randonneurs et un guide. 

Possibilité de prendre des randonneurs à Trois-Rivières et Québec, un seul arrêt par région

Hébergement en refuge : le refuge contient 8 lits en dortoir avec séparateur, une table, un poêle à bois à combustion lente, matelas individuel. Le refuge des jours 3 et 4 est équipé d'une douche et  de l'électricité.  

Formule «apportez votre vin».

Les bagages: un sac par personne de 20 kilos MAXIMUM.

 

Jour 1: Route vers le Parc de la Gaspésie

Départ de nos bureaux à 7h00 et au métro Berri (coin Berri et Ste-Catherine) à 7h15. 

Embarquement possible à Lévis au Restaurant Normandin (206 Rte du Président Kennedy, Lévis)

Transfert vers Sainte-Anne-des-Monts pour le souper vers 17h, puis direction vers le Parc pour passer la nuit au refuge Le Corbeau dans le camping du Mont-Albert.

Jour 2: Parc de la Gaspésie

Dépôt des bagages au Centre de Service du Parc de la Gaspésie. Départ en raquettes en direction du refuge le Roselin, à 8km. Possibilité de faire le Mont Richardson Distance.

Jour 3: Mines Madeleine

On se dirige vers le refuge des Mines Madelein à 9,5km. Possibilité de monter au Petit Mont Saint-anne, situé juste au-dessus (6km).

Jour 4: Mont Jacques_Cartier

Le sommet le plus élevé du sud du Québec `1 248 mètres, la distance est de 15,4km   

Jour 5: Retour à la civilisation

On prend le chemin du retour vers le Gîte du Mont-Albert à 12km. Puis en route vers Montréal, pour arriver en fin de soirée. 

 

 

Politique d'annulation

Pour les voyages de 2 ou 4 jours, 50% du prix du voyage jusqu'à 14 jours avant le départ. Aucun remboursement dans les 13 jours précédant le départ.

Formulaire d'inscription et reconnaissance/acceptation des risques

Si vous en êtes à votre première expérience avec Détour Nature, vous devez compléter ces deux formulaires requis par notre assureur et Aventure Écotourisme Québec. Vous pouvez les imprimer à partir de notre site web et les apporter lors de l'activité.

"http://www.detournature.com/assets/files/Formulaire_inscription_2016.pdf" target="_blank">Formulaire d'inscription en version PDF

Points et heures de départ/retour

L'autobus fait la navette d'un point de départ vers le suivant. Les heures de départ peuvent varier en fonction de la destination. Pour une question de qualité de service; l'autobus arrive à l'heure, embarque les participants et repart immédiatement vers sa destination.  VEUILLEZ ARRIVER 15 MINUTES À L'AVANCE. Aucun remboursement ou crédit ne sera accordé en cas de retard/erreur d'endroit du participant. 

Destinations américaines

Vous devez avoir OBLIGATOIREMENT un passeport valide ou le permis de conduire Plus pour entrer aux États-Unis. Pour les gens qui ne sont pas citoyens canadiens, le document de voyage I-94 doit être broché dans le passeport. Vous pouvez vous procurer ce document aux douanes de Lacolle ( 30 minutes de Montréal) au coût de 6$ US et vous devez vous le procurer préalablement au voyage.

Pourboires

Plusieurs personnes nous ont approchés dans le passé à ce sujet. Les mêmes questions revenaient souvent: Combien? À qui? Comment? Dans un effort de récompenser les guides pour leur travail exemplaire, leur bonne humeur et surtout leur passion, nous avons installé une boîte à pourboire à l'avant des autobus. Tous ces pourboires, à votre discrétion et selon votre appréciation bien sûr, sont distribués entièrement et également entre les guides.

Voilà qui répond aux questions: à qui et comment? La question du combien est celle qui revient le plus souvent. Pour les excursions d'une journée, toute petite contribution est appréciée. Pour les voyages, nous avons remarqué que les gens laissaient entre 5 et 10$ par jour de voyage, encore une fois selon leur appréciation.

Assurance

Vous devez obligatoirement être en possession d'une assurance médico-hospitalière pour tout voyage aux États-Unis. Une assurance annulation-interruption est également recommandée. Assurance en vente à nos bureaux. Contactez nous pour plus d'informations.

 

- Argent de poche et carte de crédit/débit

- Vos diners

- Sac de couchage

- Vêtements chauds pour les excursions en raquette 

- Équipement de raquette de montagne

- Trousse de premiers soins de base

- Veste en polar

- Coupe-vent imperméable ou imper-respirant 

- Bouteilles ou Camel Back pouvant contenir 2 litres d'eau

- Lampe de poche (préférablement frontale)

- Bâtons de marche

- Sifflet

- Tuque, foulard, mitaines ou gants

- Lunette de soleil

- Vêtements de rechange pour les soirées au refuge

- Souliers de rechange pour les soirées

- Trousse de toilette et serviette