img

Kayak de mer en itinérance

La Baie Georgienne

Un voyage unique avec des paysages à couper le souffle!

Les eaux cristallines de la Baie Georgienne nous rappellent les caraïbes!
  • Hébergement
  • +
  • Guide
  • +
  • Matériel
  • +
  • Repas
  • Transport
 

Ce voyage comprend :

  • Service d’un guide Détour Nature/Chinook certifié. Un deuxième guide à partir de 6 participants
  • Kayak de mer, équipement nautique et matériel de sécurité
  • Une (1) nuit en camping aménagé, Six (6) nuits en camping sauvage, en occupation double
  • Tout le matériel de cuisine de groupe, les tentes et les matelas de sol
  • Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers ou 21 passagers
  • 7 repas du matin, 6 repas du midi (lunch) , 7 repas du soir - Repas préparé par le guide
  • Entrée dans les parcs nationaux et/ou provinciaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire.

 

Ne comprend pas :

  • Entrée dans les parcs nationaux et/ou provinciaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire.
  • Vêtements isothermiques (wet suit) - fortement recommandé
  • Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
  • Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
  • Les repas non inclus au programme (durant le transport)
  • Les assurances voyage
  • Les taxes de vente Canadiennes
  • Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend''

Pour consulter les conditions générales de nos voyages.

Depuis le 1er septembre 2017 les voyages et courts séjours seront opérés par notre partenaire Chinook Aventure. Pour plus d'informations et toute inscription à propos du voyage de kayak de mer à la Baie Georgienne, vous pouvez cliquer sur ce lien.


Un paradis pour les kayakistes

Située sur la frange Est du lac Huron, cette immense mer intérieure est un endroit rêvé pour les kayakistes de tous niveaux. Mais il y a mieux encore : de ses eaux chaudes et grâce à des hauts fonds, émergent quelques 30 000 îlots et archipels qui en font aussi un paradis pour la baignade et l’exploration à kayak. En toile de fond de nos journées ; une nature sauvage, des îles et encore des îles, des petits fjords ou encore des baies encaissées.

Un parcours épique

Notre périple à kayak nous mènera au nord de la Baie Georgienne dans le secteur de Britt/Byng Inlet et le spectaculaire Archipel des îles Bustard à l’embouchure du delta de la célèbre rivière des Français. Nous pagaierons autour des îles Churchill, Cunningham, Roger et tant d'autres. Escales sur la route Nord-Ouest des coureurs des bois et des voyageurs lors de la grande période de la traite des fourrures. Il devient facile de comprendre pourquoi c’était l’endroit fétiche du Groupe des Sept !

Points Forts de ce voyage en kayak à la Baie Georgienne

-Solitude et calme assuré!

-Un voyage Zen

-Emplacements de camping extraordinaires

-Baignade dans l’eau douce et chaude

-Des panoramas uniques et envoûtants

-D'excellents repas préparés par les guides

-Du kayak de niveau 1 à 2, nécessitant une expérience minimale

-Nous fournissons tente (occupation double) et matelas de sol

 

Kayaks doubles et simples:

Comme ce voyage demande de grandes quantités d'équipement, nous devons utiliser des kayaks tandem car la capacité de chargement de ceux-ci est nettement supérieure à celle d'un kayak solo. Nous essayons toujours d'apporter quelques kayaks solos afin de permettre aux kayakistes intéressés de faire l'expérience en solo, mais ne pouvons vous le garantir.

 

Niveau:

Acessible à ceux qui ont une expérience mininale en kayak. La difficulté réside dans les jours de kayak consécutifs et le camping en itinérance.

 

Température:

En été, les températures moyennes sont de 20°C à 30°C le jour et 20°C la nuit. L'eau est chaude et il fait généralement soleil.

 

Hébergement:

Le camping itinérant est de mise, soit sur les îles de l'archipel ou sur la terre ferme. Les sites choisis par vos guides sont des plus extraordinaires jour après jour.  Il n'y a aucune douche, mais l'eau de la Baie est très chaude et agréable à la baignade.

 

Repas:

Notre philosophie est qu'un des grands plaisirs d'être en plein air et en groupe, c'est bien manger! Nos guides prennent donc un immense plaisir à vous concocter de bon petits plats matin et soir! Nos déjeuners sont copieux, accompagnés de fruits frais, de yogourt, céréales, rôties, jus et café. La collation post-randonnée comprend une assiette de crudités, des croustilles et salsa, des fruits ou autres petites surprises!

En soirée, une délicieuse entrée vous ouvre l'appétit alors que les guides s'affairent à préparer le plat de résistance. Diversifiés et originaux, nos menus sont composés d'ingrédients frais, santé et savoureux. S'il-vous-plait nous aviser de toutes allergie ou intolérance alimentaire lors de votre inscription.

 

 

Jour 1

Départ

Départ de Montréal très tôt le matin afin d'avoir le temps nécessaaire aux préparatifs une fois sur place. Nous devrions arriver au parc Provincial de Grundy Lake aux environs de 14h30. Une fois sur place nous aurons tout juste le temps de mettre au point les derniers préparatifs.

Jour 2 à 7

La Baie Georgienne dans toute sa splendeur!

Exploration et découverte des îles de la Baie Georgienne. Nous parcourrons en moyenne 12 km par jour afin de visiter les sites historiques, tel Dead Island, se balader dans le parc de la rivière aux français et s'amuser dans l'archipel des îles Bustard.  Notre retour vers Britt, plus direct, nous permettra de vivre l'immensité de cette mer intérieure avec l'horizon à nos côtés et ces petites vagues à l'allure côtière.

L'ambiance des soirées est un des points forts du voyage.  Se retrouver entre amateurs de plein air sur un îlot de roche, à admirer le ciel nous offrir toute la palette de couleur au coucher du soleil ne peut que nous détendre au maximum. C'est à se demander comment on a pu vivre si longtemps sans connaître ce petit coin de paradis!

Jour 8

Retour à la réalité...

Retour à la mise à l'eau de Britt en début de journée et retour vers Montréal par minibus.

 

Une idée des campements: 

Nous camperons sur des plateaux rocheux tous les soirs, avec possibilité de baignade à chaque site.  Les couchers de soleil font rêver et le calme des eaux de fin de soirée nous donne tout simplement le goût de méditer.  La chaleur de nos feux de camp vous feront oublier les quelques moustiques qui nous accompagnent.

L'eau est traitée ou bouillie afin de la rendre potable.

Il ne faut pas négliger le fait que nous sommes dans une nature sauvage avec de petits rongeurs, des serpents et possiblement des ours.  Nous avons par contre tout le matériel nécessaire afin de prévenir et gérer une rencontre avec ceux-ci.

Besoin de plus d'infornations ? La tête pleine de questions ? Appelez nous ! Nos conseillers se feront un plaisir de discuter de vive voix de ce voyage afin que vous puissiez savoir s'il répondra bien à vos attentes !

Ce voyage est opéré en collaboration avec notre partenaire Chinook Voyage ; pour plus de détails vous pouvez consulter le site web Chinook Voyage et/ou télécharger la brochure de ce voyage en cliquant sur ce lien.

 

 

Une liste vous sera fournit lors de votre inscription. En attendant vous pouvez télécharger la brochure du voyage dans laquelle vous trouverez une liste sommaire.