img

Randonnée pédestre

Parcs de l'Ouest américain

Les 3 plus beaux canyons de l'ouest américain s'offrent à vous

  • Hébergement
  • +
  • Carte
  • +
  • Guide
  • +
  • Repas
 

Ce forfait comprend

  • Service d’un guide Chinook certifié pour les parcs visités. Un deuxième guide à partir de 9 participants pour les circuits en camping
  • Une (1) nuit en hôtel 2 ou 3  étoiles et onze (11) nuits en camping aménagés (en occupation double)
  • Tout le matériel de cuisine de groupe, les tentes et les matelas de sol
  • Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers
  • 12 repas du matin, 8 repas du midi (lunch /picnic), 9 repas du soir, en camping préparé par le guide
  • Entrée dans les parcs nationaux  ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire.
  • Entrée dans les parcs nationaux  ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire.
Ne comprend pas

 

  • Le vol (environ $600 )  et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
  • Le vol (environ $600 )  et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
  • Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
  • Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
  • Les repas non inclus au programme
  • Les assurances voyage
  • Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend''

 

Pour consulter les conditions générales de nos voyages.

Le Grand Canyon porte bien son nom et la randonnée pédestre est le meilleur moyen de le réaliser. Avec ses 1 600m de profondeur, le Grand Canyon est une des merveilles de la nature et rien n'égale le sentiment d'y descendre. Mais attention, il faut garder un peu d'énergie, car à la fin de la journée...il faut le remonter!

On adore Bryce, par son incroyable façonnement de terre rouge, son labyrinthe surréel et la beauté indescriptible des levers et des couchers de soleil. On doit le voir, pour le croire!

Zion, le summum de la beauté, de par ses canyons et ses falaises, lss hauteurs illuminent nos randonnées et émerveillent nos esprits.

Considéré parmi les plus beaux parcs nationaux américains, Bryce et Zion sont à découvrir, à pied!

Les sentiers de ces parcs sont accessibles et de niveau intermédiaire. Nous parcourrons en moyenne de 10 à 15 km par jour avec des dénivelés d'environ 500 à 700 m. Une seule journée est plus exigeante, celle de Bright Angel Trail dans le Parc du Grand Canyon (19,8 km/990 m. de dénivelé).

Vos guides se feront un plaisir de vous suprendre avec de succulents repas.

arches, voyage, chinook, zion, grand canyon, chinook, bryce canyon, voyage, travel, trek, randonnée, paria canyon, las vegas, roche, yellowstone, utah

Un spectacle visuel hors du commun vous attend!

Grands Parcs de l'Ouest. Qui aurait cru qu'un jour nous serions reconnaissants des mouvements des plaques tectoniques? Le commun des mortels n'y pense sans doute pas régulièrement, voire jamais. Par contre, une fois devant les canyons des Parcs de l'Ouest américain, il est difficile de ne pas secrètement remercier ces soulèvements géologiques de quelques millions d'années. Tout ce chamboulement pour que l'on puisse s'ébahir aujourd'hui de ce merveilleux spectacle offert par la nature.

L’incroyable beauté du parc du Grand Canyon, le spectaculaire façonnement de la terre rouge du parc de Bryce et les hauts remparts du parc de Zion ne peuvent que provoquer en nous l'émerveillement ultime.

Les Grands Parcs de l'Ouest en détails

Jour 1: Arrivée à Las Vegas

Dès votre arrivée à l'aéroport, notre guide Chinook sera présent pour vous accueillir et vous transférer vers l'hôtel. Vous aurez toute la nuit de libre pour visiter l'extravagante ville de Las Vegas. Vous pourrez en profiter pour aller marcher sur le Strip. Finalement, apercevrez-vous le fameux panneau qui vous souhaite la bienvenue à Las Vegas ?

Hébergement : Nuit en hôtel à Las Vegas

las vegas, death valley, joshua tree, parcs nationaux, ouest américain, chinook voyage, aventure, randonnées, trek, backpack

Jour 2: Transfert au Parc National de Zion

Tous les participants se rencontrent en matinée au restaurant de l’hôtel à Las Végas pour un départ vers Zion. Célèbre pour ses profonds canyons, nous commencerons notre visite du parc par une randonnée sur le sentier The Watchman. Ce sentier de difficulté modérée sera une excellente mise en jambe pour nous lancer dans cette belle aventure à travers les grands parcs de l'ouest américain.

Randonnée : 4,5 km - Dénivelé : + 112 m.

Route : 275 km - 3 h

Hébergement : Camping dans le Parc National de Zion

Jour 3: Parc National de Zion

Angel's Landing est la randonnée la plus connue du parc, mais aussi le nom du plus beau point de vue sur l'immense canyon de Zion. La randonnée est divisée en deux parties. La première est assez facile et vous donne accès à un premier point de vue magnifique. Puis le sentier se transforme en via ferrata. Plutôt facile d'accès, vous aurez cependant le choix de vous y aventurer ou non.

Randonnée : 8 km - Dénivelé : + 453 m

Route : Déplacement local seulement

Hébergement : Camping dans le Parc National de Zion

Zion,-Angels-Landing-Grands parcs de l'ouest en hiver, zion, grand canyon, bryce canyon, monument vallée, monument valley, las vegas, chinook voyage, aventure, randonnée

Jour 4: Parc National de Zion

On augmente le rythme avec une randonnée de presque 13 km, mais qui en vaut tellement la peine ! Le sentier d'Observation Point va vous emmener sur les hauteurs du canyon en vous offrant tout le long du trajet une vue magnifique. Mais n'oubliez pas que le meilleur est toujours pour la fin... Attendez d'arriver au point de vue de la fin de randonnée !

Randonnée : 12,9 km - Dénivelé : + 655 m

Route : Déplacement local seulement

Hébergement : Camping dans le Parc National de Zion

Jour 5: Parc National de Zion

Lors de notre dernière journée à Zion, nous parcourrons le sentier The Narrows jusqu'à Orderville Canyon. Un lieu enchanteur où les randonneurs se promènent dans un étroit canyon pour vivre l'expérience de la roche. Attention : la majeure partie de cette randonnée se fait les pieds dans l'eau ; et les genoux aussi !

Si le sentier The Narrows n'est pas accessible, nous aurons la possibilité de faire une excursion dans le nord du parc.

Randonnée : 8 km - Dénivelé : 0 m

Route : Déplacement local seulement

Hébergement : Camping dans le Parc National de Zion

parcs de l'ouest, ouest americain, zion, bryce, grand canyon, chinook, voyages, aventures, randonnée

Jour 6: Transfert vers Parc National de Bryce Canyon et Red Canyon

Le Parc National de Bryce Canyon est bien caché, impossible de se douter de son existence jusqu’à ce que l'on soit à ses abords. Petit mais grandiose, ses formations rocheuses monolythiques sauront faire travailler votre imagination. Le peuple Indien Païutes avait déjà été séduit par le caractère mystique de ces roches et les avaient appelé Hoodoos - les fantômes.

Randonnée : 12 km - Dénivelé : + 900 m

Route : 115 km - 1h30

Hébergement : Camping dans le Parc National de Bryce Canyon

Jour 7: Parc National de Bryce Canyon

Une successions de 4 sentiers connue sous le nom de la boucle Figure 8 vous mènera au cœur de l’amphithéâtre du canyon. Un must. 

Randonnée : 10 km - Dénivelé : +/-  440 m

Route : déplacement local

Hébergement : Camping dans le Parc National de Bryce Canyon

Bryce-Canyon-parcs de l'ouest, ouest americain, zion, bryce, grand canyon, chinook, voyages, aventures, randonnée

Jour 8: Parc National de Bryce Canyon

Vous commencerez la Fairyland Loop Trail dans la section nord du parc et vous fera randonner parmi de spectaculaires Hoodoos. 

Randonnée : 13 km - Dénivelé : +/- 700 m

Route : déplacement local

Hébergement : Camping dans le Parc National de Bryce Canyon

Jour 9: Transfert au Parc National de Grand Canyon

En fin d'avant-midi nous prendrons la route vers la petite ville de Page au bord du lac Powell, et ses quinze églises d’obédiences différentes. Nous prendrons le temps de faire des arrêts puis nous irons marcher jusqu'au Horseshoe Bend. Courte mais spectaculaire, cette randonnée offre le plus beau point du vue sur le Colorado et son méandre en forme de fer à cheval. 

Randonnée : 2 km 

Route : 425 km - 4h30

Hébergement : Camping dans le Parc National de Grand Canyon

Voyage, chinook, grand canyon, zion, bryce canyon, marche, randonnee, trek, horseshoe bend

 

Jour 10: Parc National de Grand Canyon

Une journée complète de randonnée à explorer les profondeurs du Grand Canyon. Au programme, nous allons descendre par le sublime sentier Bright Angel jusqu’à Plateau Point via Indian Garden. De ce point de vue impressionnant vous pourrez admirer le Colorado qui coule 350 mètres plus bas.

Randonnée : 20 km - Dénivelé : +/- 930m

Route : Déplacement local

Hébergement : Camping dans le Parc National de Grand Canyon

Jour 11: Parc National de Grand Canyon

Saurez-vous relever le défi que la Hermit Trail vous propose? Plus sauvage que la Bright Angel ou South Kaibab, ce sentier vous offre des paysages très varié et vous amènera dans le profond Hermit Canyon.

Randonnée : 15 km - Dénivelé: +/- 1200 m

Route : Déplacement local

Hébergement : Camping dans le Parc National de Grand Canyon

Jour 12: Parc National de Grand Canyon

De South Kaibab à Skeleton Point. Un sentier qui vous mène à un point de vue incroyable sur les canyons environnants. Vous pourrez même entendre le fleuve Colorado murmurer au loin.

Randonnée : 11 km - Dénivelé +/- 900 m

Route : Déplacement local

Hébergement : Camping dans le Parc National de Grand Canyon

Jour 13: Transfert à Las Vegas pour le vol de retour

Route : 435 km - 4 h

 

 2295 + OPC (0,1%) en occupation double

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

  Tête

-Casquette ou chapeau
-Tuque

Haut du corps

-Imperméable respirant ou coupe vent léger
-Chandail à manches longues léger
-Laine Polaire (chandail)
-Sous-vêtement long
-Soutien-gorge
-T-shirt ou camisole (2-3)
-Veste en duvet sans manches

Mains

-Gants minces

Bas du corps

-Costume de bain (facultatif)
-Pantalon de marche (1 ou 2)
-Short
-Sous-vêtements
-Tenue de soirée

Pieds

-Chaussettes de randonnée (3-4)
-Soulier de ville
-Bottes de marche
-Sandales

Sacs

-Sac de jour (20-40 litres)

-Sac de transport (90 litres) Détour Nature vous propose un sac Mountain Hardwear à prix négocié (50$, vendu 80$ en magasin). Contactez-nous pour réserver le vôtre.

Coucher

-Doublure d'appoint pour sac de couchage
-Petit oreiller de voyage (facultatif)
-Sac de couchage entre -5°/-10°C

Note: Les tentes et les tapis de sol sont fournis et déjà sur place. Tente en occupation double (supplément de 110$ si vous désirez l'occupation simple).

Divers

-Appareil photo (facultatif)
-Bâtons de marche (facultatif)
-Carré de matelas de sol (facultatif)
-Chasse moustique (facultatif)
-Sacs ziploc pour vos lunchs
-Lampe frontale (obligatoire)
-Gourdes ou sac-gourde (2 litres minimum)
-Lunettes de soleil avec cordon

Hygiène personnelle

-Baume à lèvres avec protection solaire
-Crème hydratante
-Crème solaire FPS 30
-Petite trousse de toilette
-Serviette de voyage
-Serviettes nettoyantes

Trousse de premiers soins personnelle

Afin d'avoir toujours sous la main tout ce qu'il vous faut pour les petits bobos ! Disponible en petit format dans la plupart des boutiques de plein air avec tout le minimum nécessaire, ou montez-là vous même selon l'inventaire "PERSONNAL" disponible ici.

-Trousse de 1ers soins

Documents importants

-Billets d’avion
-Carte d'assurance maladie du Québec
-Papiers d’assurance
-Passeport
-Photocopies des papiers importants